La Boulangerie Française

Une école de boulangerie pour les jeunes du Vietnam

Un encadrement vietnamien et français

Assurer la pérennité du projet et offrir une formation de qualité grâce à un fonctionnement et un encadrement rigoureux.

Chi Lam, Anh Tam et les apprentis

Luong, un apprenti

Les vendeuses

Linh, une vendeuse

Les apprentis promo 2013

L'équipe au vietnam

La formation en boulangerie/pâtisserie est assurée par un formateur vietnamien, ancien apprenti de l’école. 3 anciens apprentis ont aujourd’hui déjà tenu ce rôle.

La venue régulière à Hué de boulangers français permet au formateur de compléter régulièrement ses compétences, d’enseigner de nouvelles techniques aux apprentis et d’améliorer ainsi la qualité de la formation.

Le formateur boulanger est accompagné d’un manager vietnamien, d’une interprète et d’un volontaire français en mission pour 2 ans, en charge de la gestion quotidienne de l'école et de la boulangerie - salon de thé.

Le salon de thé - boulangerie est tenu chaque jour par une équipe de 4 vendeuses, de jeunes étudiantes de hué.

L’ensemble des apprentis et des employés de la Boulangerie sont sous la tutelle de la directrice du Centre de Thuy Xuân.

L'équipe en France

Composé de ses 2 fondateurs et d’'anciens volontaires, le bureau de l'Association Aide aux Enfants de Hué assure le développement constant du projet et le suivi des actions grâce aux contacts quotidiens avec les volontaires sur place. Les membres du bureau sont bénévoles.

Missions en France :

• recrutement de boulangers et volontaires
  • actions de communication auprès des particuliers et professionnels
  • recherche de sponsors financiers et matériels
  • réflexion sur les opportunités de développement

Président : Thomas Behaghel

Trésorier : Jean-Christophe Vallat